COVID-19

Ma chère clientèle,

C’est depuis le 14 mars 2020 que je suis privé de vous acceuillir au salon en raison de la pandémie qui sévit dans le monde entier. Les autorités en place nous ont demandé de s’isoler collectivement afin de réduire la propagation de la crise. Grâce à nos efforts collectifs et à notre sens accrus de responsabilité civile, nous sommes parvenu à réduire grandement la présence de la Covid-19 dans notre environnement. La bataille n’est certes pas terminée, mais notre gouvernement nous prépare enfin, quelques 11 semaines plus tard, à reprendre nos activités sociales et professionnelles.

Officiellement, les entreprises de proximités montréalaises auront enfin le droit d’opérer à compter du 15 juin. C’est une excellente nouvelle, et nous nous préparons vivement à vous recevoir dans des circonstances des plus agréables et sécuritaires possibles.

CE QUI NOUS ATTEND AU RETOUR DU CONFINEMENT

Le virus Covid-19 se transmet par contacts physiques ainsi que par projection de gouttelettes buccales. Comme une distance de deux mètres est impossible à respecter dans un salon de coiffure, il sera essentiel de suivre les règles de vie suivantes pour garantir votre propre sécurité ainsi que celle des autres usagés du APART Studio. Les éléments suivants ont été établis conformément aux recommandations de la CNESST et seront obligatoirement respectés par tous.

CE QUE NOUS NOUS ENGAGEONS À RESPECTER

L’équipe du APART Studio prend à coeur la sécurité de sa clientèle ainsi que de son équipe. Nous nous engageons à appliquer les règles de santé et sécurité suivantes :

Toutes surfaces touchées par la clientèle sera désinfectés à son départ.

Tous les outils/produits utilisés sur la clientèle seront désinfectés à son départ.

Nos mains seront lavées plus que régulièrement, particulièrement entre chaque clients.

Nous porterons des masques pour minimiser les risques de contaminer la clientèle.

Nous porterons des visières/lunettes de protection pour éviter toute contamination.

Nous porterons un uniforme de travail qui ne quittera pas le salon et qui sera lavé sans faute à la fin de chaque journée de travail.

Le salon sera désinfecté par une méthode de pulvérisation chaque semaines, en plus de l’entretient régulier par l’équipe de ménage.

CE QU’IL VOUS EST DEMANDÉ DE RESPECTER

Toujours dans l’idée de limiter les risque de contagions, nous vous demandons de respecter les consignes suivantes :

Lavez vos mains dans la salle de bain AVANT d’entrer dans le salon (et en partant aussi). D’ailleurs, les gants portés à l’extérieur ne seront pas admis dans le salon.

Ne mettez pas vos mains dans votre visage. Du désinfectant à main sera mis à disposition.

Portez un masque qui couvre le nez et la bouche. Si vous n’en avez pas, un masque jetable vous sera fournit et facturé (1$).

Présentez vous seuls. Nous ne pourrons permettre les amis ou les animaux qui n’ont pas de rendez vous d’entrer dans le salon.

Messieurs, si possible, ayez les cheveux propres pour minimiser votre temps de présence dans le salon.

Soyez à l’heure à votre rendez-vous. Essayez de ne pas être en retard, mais aussi de ne pas être trop à l’avance, afin de minimiser le nombre de gens présent en même temps dans le salon.

Minimisez le nombre d’endroits où vous vous assoyez. Si possible, allez directement vous assoir à mon poste de travail.

Si vous utilisez la salle de bain, soyez responsable. Nettoyez et désinfectez derrière vous. Nous menons tous le même combat, et les efforts communautaires seront les bienvenus.

CE QUI SERA DIFFÉRENT

Mon soucis numéro 1 a toujours été de fournir un environnement accueillant qui corresponde à vos attentes. Malheureusement, en attendant que la crise sanitaire soit complètement résorbée, nous avons dû modifier certains éléments de notre offre de service, toujours dans l’optique de diminuer les risques de contaminations croisées.

Aucune boisson/nourriture ne pourra être servi à la clientèle. Vous pouvez amener vos consommations personnelles.

Les magasines/livres de références ne seront pas disponibles.

Le poste de séchage ne sera plus disponible pour le moment. Il faudra penser à prendre un rdv pour une mise en plie en même temps que votre coloration ou encore partir les cheveux mouillés.

Les paiements se feront principalement sans contact, par carte débit ou carte crédit. Aucun argent comptant ne pourra être accepté.

La charte des prix des services a été révisée pour compenser toutes les restrictions de revenu et les dépenses quotidiennes supplémentaires.

Je suis on ne peut plus conscient que ces restrictions soient intenses mais elles sont essentielles pour nous permettre de fonctionner un tant soit peu. Je vous remercie du fond du coeur pour votre compréhension. N’hésitez surtout pas à me contacter par courriel – mainville.mathieu@gmail.com – ou par texto – 514.774.6269 – si vous avez des questions ou des commentaires.

#çavabienaller